La tour Eiffel à l’occasion de la présidence Européenne
Présentation
Qui sommes nous ?
- Présentation générale de l’association
- Historique
- Les membres de l’association
En savoir plus ... >>>
Services
Nous proposons une gamme de services sur mesure de haut niveau, personnalisée et adaptée à chaque projet d’entreprise :
- Organisation de voyages, de séminaires et d’évenements pour les entreprises
- Recherche de marchés potentiels à développer
- Rencontre d’éventuels collaborateurs Français ou Chinois
- Recrutement pour le compte de partenaires
- Participation ou organisation d’exposition internationale en France et en Chine
- Etablir des partenariats d’entreprises pour faciliter le développement de passerelles entre les deux pays
- Création de site Internet multilangues (Français/Chinois)
En savoir plus ... >>>
Liens
La visite du président chinois à Cuba sera "très fructueuse", prévoit l’ambassadeur de Chine

LA HAVANE, 13 novembre (Xinhua) — La visite officielle du président chinois Hu Jintao à Cuba à la mi-novembre sera "très fructueuse", a déclaré l’ambassadeur de Chine à Cuba Zhao Rongxian jeudi.

La visite du président Hu vise "à promouvoir les relations étroites entre les deux pays", a affirmé M. Zhao lors d’une interview accordée à l’agence Xinhua.

"Ce sera une visite historique et réussie", a affirmé M. Zhao, ajoutant que la Chine et Cuba étaient prêts à travailler ensemble pour améliorer leurs relations dans le futur.

Cuba sera la seconde étape de la tournée internationale du président Hu , qui débutera par une visite au Costa Rica et le conduira ensuite au Pérou puis en Grèce, le tout du 16 au 26 novembre.

Cette visite sera la seconde de M. Hu à Cuba en tant que président. Lors de sa première visite dans ce pays, en 2004, M. Hu avait assisté à la signature de 16 accords de coopération et avait rencontré le dirigeant cubain Fidel Castro.

Le président chinois a également reçu la médaille Jose Marti — la décoration nationale suprême à Cuba.

La visite prochaine du président Hu démontre que la Chine attache une grande importance à ses relations avec Cuba, a assuré M. Zhao..

Rappelant que Cuba avait été le premier pays latino-américain à établir des relations diplomatiques avec la Chine, en 1960, M. Zhao a précisé que la coopération économique et culturelle s’était constamment développée.

La Chine est le second plus important partenaire commercial de Cuba après le Venezuela, les volumes des échanges commerciaux entre les deux pays ayant atteint 2,3 milliards de dollars en 2007, a déclaré l’ambassadeur.

Leur coopération se renforce également dans les domaines des transports, de la communication, de l’agriculture et de l’éducation, a ajouté M. Zhao.

Plus de 1 000 étudiants chinois apprennent l’Espagnol et d’autres spécialités à Cuba, alors que des centaines d’étudiants cubains font leurs études en Chine.

Cuba est indispensable pour la Chine dans le cadre de ses efforts pour renforcer ses relations avec les pays latino-américains et caribéens, a souligné M. Zhao, se déclarant certain que l’avenir des relations bilatérales était prometteur.